“Devatis AG, fournit des produits de la plus haute qualité, à valeur ajoutée et offrant un bon rapport coût efficacité afin d’offrir des solutions thérapeutiques aux professionnels de la santé et aux patients présentant des besoins médicaux.”
Philipp Haas, Président du Conseil d’Administration

DEVATIS AG


A propos de EastPharma


EastPharma Ltd a été créé en 2006 avec l’objectif de devenir un acteur majeur dans l’industrie pharmaceutique des marchés émergeants à forte croissance au moyen d’une croissance organique, d’acquisitions et de consolidation dans des marchés fragmentés. EastPharma Ltd a procédé à une introduction en bourse et est devenu une société cotée à la Bourse de Londres en 2008. La première importante entreprise d’EastPharma Ltd a été de faciliter la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de croissance de DEVA, une des principales sociétés turques pharmaceutiques de produits génériques. En 2006, EastPharma devient indirectement l’actionnaire majoritaire de DEVA et y installe une nouvelle équipe de direction. La société, dont le siège est à Istanbul en Turquie, fabrique et vend des produits génériques, des formulations et des principes actifs (API) et est l’une des principales sociétés pharmaceutiques en Turquie;
EastPharma détient indirectement 82,21% des actions de DEVA. Depuis qu’EastPharma Ltd à travers EastPharma Sarl a indirectement acquis le contrôle de DEVA, société pharmaceutique de produit générique turque, il a mis à profit sa longue expertise en gestion afin de garantir à leurs filiales d’être en bonne position pour accroître leur part de marché et leur rentabilité.


A propos de DEVA


Actif depuis 1958, DEVA Holding a concentré ses efforts à améliorer la santé humaine et la qualité de vie. DEVA Holding opère dans le secteur de la santé et est le plus ancien producteur pharmaceutique de la Turquie avec approximativement 2200 employés, 3 sites de production et un centre de production R&D primé.


Avec ses sites de production agréés par EU GMP et US FDA, ses laboratoires équipés par une technologie de haut niveau et son équipe performante, DEVA Holding a une capacité de production annuelle de 515 millions d’unité. La société a environ 600 approbations de produit dans environ 60 pays et exporte des médicaments et des matières premières pharmaceutiques à plus de 40 pays. En 2016 Devatis GmbH a été créé en Allemagne et a commencé ses opérations par le biais de plusieurs appels d’offre les plus fréquentés et primés. En 2017, la filiale américaine, Devatis Inc est créée suite à un dynamisme croissant des opérations sur ce marché et deux produits étaient exportés vers les Etats-Unis.


La filiale suisse Devatis AG a été enregistrée et devient ainsi opérationnelle.


DEVATIS AG lance les 60 ans d’expérience à succès de DEVA sur le marché suisse de produits génériques pour le bénéfice des patients suisses sous le leadership du Président Suisse du Conseil d’Administration et PDG Mr Philipp Haas.


Actuellement, le portefeuille de Devatis AG se compose de produits d’hématologie et d’oncologie et continue sa croissance vers d’autres domaines thérapeutiques tels le SNC, les préparations hormonales systémiques et les anti-infectieux pour usage systémique.


Philipp Haas

Président du Conseil d’Administration


Président du Conseil d’Administration et PDG de DEVA Holding, Philipp Haas a obtenu son diplôme MBA- Banque de l’Université St Gall, enseignant dans le domaine de Droit, Economie et Administration des Affaires.


Il est né en Suisse. Il parle couramment l’allemand, l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais, l’italien et le turc. Etant conseiller en investissement et directeur depuis 1992, Philipp Haas a une grande expérience sur les pays de l’Europe de l’Est et plus particulièrement sur le marché turc. Ayant pris part dans de nombreux projets de restructuration en Ukraine et en Turquie, Philipp Haas a été membre de plusieurs conseils d’administration pour le compte des investisseurs étrangers personne morale dans les années 90, dont Rogan Brewery en Ukraine et Net Holding en Turquie. Ayant une grande expérience dans l’industrie pharmaceutique, Philipp Haas a œuvré comme conseiller pour les fonds de l’industrie pharmaceutique des marchés en développement et orienté leurs investissements vers l’Europe de l’Est. Parmi ces entreprises se trouve Slovakopharna, nommé par la suite Zentova. Etant le Président du Conseil d’Administration d’EastPharma Ltd et DEVA Holding, Haas est également le Président du Conseil d’Administration de Saba İlaç Sanayi ve Ticaret A.Ş, de New Life Yaşam Sigorta A., d'EastPharma İlaç Üretim Pazarlama San. Ve Tic. A.Ş. et membre du conseil d'administration d’EastPharma S.a.r.l. Il est également directeur de Devatis Limited, de Devatis Gmbh, de Devatis A.G et de Devatis Inc. Philipp Haas est le vice-président de l’Association de l’Industrie Pharmaceutique de Turquie.